Qui sommes-nous ?

Nous sommes une fiduciaire moderne et attachons une grande importance à la qualité de nos services. Nos principaux domaines d'activités sont : la comptabilité, la révision, les impôts et le conseil.

Management

Bruno Wyss, expert-comptable diplômé
Tel. +41 32 346 22 40 • bruno.wyss@bdo.ch

René Wüthrich, expert-comptable diplômé
Tel. +41 32 346 22 41 • rene.wuethrich@bdo.ch 

Nous vous offrons

Depuis plus de 20 ans nous offrons à nos clients de vastes prestations de service et conseils dans le domaine économique. Notre but est d'atteindre un bon rapport prix-prestation pour nos clients.

  • Non seulement nous travaillons pour les entreprises, les particuliers, mais aussi pour les communautés publiques. Nous sommes généralistes, mais possédons dans notre team des connaissances approfondies dans divers domaines spécifiques.
  • Nous sommes bien ancrés dans l'économie biennoise et du Seeland mais avons également des contacts internationaux. En plus des exigences légales nous intégrons la vision des entrepreneurs dans nos réflexions afin de les conseiller au mieux.
  • Nous jouissons d'une bonne renommée auprès des autorités et des administrations, car jusqu'à présent, nous nous sommes toujours opposés à eux avec fair-play et respect. Chez nous l'être humain est au centre de notre travail quotidien.
  • Nous disposons d'un vaste réseau de spécialistes d'autres domaines, tels que notaires et juristes, avec lesquels nous collaborons étroitement afin de vous offrir des prestations complètes.
  • Nous sommes membre de la Chambre Fiduciaire et enregistrés auprès de l'autorité fédérale de surveillance en matière de révision ASR.

Comptabilité et gestion

  • Tenue de la comptabilité financière et analytique, bouclement inclu
  • Comptabilité de salaires et administration de personnel, établissement des déclarations annuelles aux assurances sociales
  • Comptabilité débiteurs et contentieux
  • Comptabilité créanciers et trafic de paiements
  • Etablissement de décomptes TVA
  • Mise à disposition de personnel pour des engagements temporaires chez les clients (par ex., remplacement du comptable en cas d'absence; compensation de manque temporaire de personnel)
  • Support informatique pour l'utilisation de programme de comptabilité

Conseil fiscal pour personnes physiques et personnes morales

  • Etablissement de déclarations d'impôts
  • Remplacement du contribuable auprès des instances officielles (négociations, recours, réclamations)
  • Planification des impôts 

Révision et contrôle de bouclement

  • Organe de révision officiel (art. 727 CO) et organe de contrôle (art. 906 CO)
  • Révision en tant que réviseur particulièrement qualifié (art. 729a CO)
  • Organe de contrôle statutaire
  • Attestation de vérification (art. 635a CO)
  • Révision en cas d'augmentation du capital-actions (art. 652 CO)
  • Révision en cas de diminution du capital-actions (art. 732 CO)
  • Révision de comptes de groupe (art. 731a CO)
  • Vérifications particulières :
    • d'après une législation spéciale (p. ex. LPP)
    • des comptes de communes et autres comptes
  • Vérifications spéciales et expertises :
    • Appréciation et supervision de l'efficacité du système de contrôle interne (SCI)
    • Vérification d'exécution de contrat
    • Vérifications spéciales en rapport à des situations économiques particulières

 

Conseil juridique, financier et gestion

  • Mise en place et amélioration de la gestion
  • Conseil aux entreprises et groupes d'entreprises pour les bouclements
  • Plan de financement et liquidités ainsi que budgétisation
  • Analyse de bilan et résultat / Analyse des coûts
  • Evaluation d'entreprise (acquisition et vente d'entreprise ou partie d'entreprise)
  • Conseil et support lors de la création d'un groupe (consolidation)

Fondation, transformation et restructuration d'entreprise

  • Fondation d'entreprises (toutes formes juridiques)
  • Transformation juridique / Transfert de capitaux selon la loi sur la fusion
  • Liquidation et assainissement d'entreprise et reprise de mandats fiduciaires
  • Assistance dans l'organisation d'un plan de succession
  • Hébergement de domiciliation d'entreprise avec services appropriés

Nous continuons d’être là pour vous

Dans le cadre de la succession de l’entreprise, nous avons transmis notre activité à la succursale biennoise de BDO. Tous nos collaborateurs sont mutés chez BDO et encore là pour vous à l’avenir.

Nous nous réjouissons d’être à votre service chez BDO :


BDO AG

Längfeldweg 116A

2504 Biel/Bienne

Téléphone : 032 346 22 22

Fax. : 032 346 22 23

Bienne

Team